À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Sergei, Céline, Arturo et les autres…

Cette semaine, c’est une étude des relations que nous vous proposons : d’abord, à travers celle qui unit deux individus complètement instables et bientôt meurtriers dans Carmin Profond d’Arturo Ripstein ; ensuite, avec celle d’un fils obligé de composer avec sa famille, hautement embarrassante, dans Le déjeuner dominical de Céline Devaux ; enfin, à travers celle, passionnelle, d’un auteur au cinéma dans Une nuit à l’opéra de Sergei Loznitsa.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Carmin profond

de Arturo Ripstein

L’histoire des « Lonely Hearts Killers », surnom donné à Raymond Fernandez et Martha Beck pour avoir assassiné près de vingt femmes aux Etats-Unis à l'après-guerre, est le fait divers qui inspira Carmin profond. Très loin du glamour Bonnie et Clyde d’Arthur Penn, c’est ici le portrait glaçant d’un couple de bandits unis dans la folie que réalise Arturo Ripstein.

Film déconseillé au moins de 16 ans

Découvrir

Le repas dominical

de Céline Devaux

Ce film n'est plus disponible depuis le Jeudi 22 Septembre 2022. C'est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle, c'est normal, c'est le repas dominical.

En partenariat avec Sacrebleu Productions

Découvrir

La 3e Scène présente "Une Nuit à l'Opéra"

de Sergei Loznitsa

À partir d’images d’archives, Sergei Loznitsa revisite avec humour les soirées de gala fastueuses organisées au Palais Garnier dans les années 1950 et 1960. En grande pompe, le Tout-Paris et les célébrités internationales de l’époque gravissent, devant un public en liesse, les marches de l’Opéra pour écouter Maria Callas.

En collaboration avec l’Opéra de Paris

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

À voir en ligne : « Gros chagrin », mélodie désaccordée

Le court-métrage de Céline Devaux, primé à Venise, multiplie les procédés formels pour rendre sensible la désintégration d’un couple.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur