À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Melvil Poupaud

DANS L'AIR DU TEMPS

À 10 ans, il jouait devant la caméra de Raoul Ruiz. À 39, devant celle de Xavier Dolan. On a voulu voir à travers cette vidéo aux airs de flip-book comment Melvil Poupaud a évolué à l'écran.

___________________
LES SUPERCUTS

Ici, c’est un bas-relief grec qui appelle le profil de Sylvia Montfort chez Agnès Varda. Là, c’est chez Krzysztof Kieślowski Irène Jacob enfermée dans sa voiture qui est rapprochée de Zbigniew Zamachowski dans sa cabine téléphonique. Ailleurs, ce sont les salades de l’amour vu par François Truffaut, en version recomposée…

Au gré des filmographies, les supercuts de Nicolás Longinotti créent des ponts et tracent des parallèles entre les scènes. Certaines se répondent de façon évidente et troublante, d’autres trouvent un sens nouveau grâce à un changement de rythme audacieux.

Les films

Pronobis

de Melvil Poupaud

Philippe vit dans le grand appartement de ses parents défunts. Il y cache un lourd secret qu’une amie va bientôt découvrir…
Découvrir

Un Homme perdu

de Danielle Arbid

Thomas Koré, photographe français, parcourt le monde à la recherche d’expériences extrêmes. Son chemin croise celui de Fouad Saleh, un homme étrange à la mémoire défaillante.
Découvrir

Laurence Anyways

de Xavier Dolan

Dans les années 1990, Laurence annonce à Fred, sa petite amie, qu'il veut devenir une femme. Envers et contre tous, ils affrontent les préjugés de leur entourage, et bravent les phobies de la société qu'ils dérangent. Pendant dix ans, ils tentent de survivre à cette transition, et s'embarquent dans une aventure épique dont leur perte semble être la rançon...
Découvrir
Jeudi prochain !

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« 3 jours » de Melvil Poupaud sur mk2 Curiosity

Cette semaine, retrouvez les films qui ont marqué l’été de mk2 Curiosity dans notre best of de rentrée, et profitez pendant 15 jours d’une sélection de films à regarder gratuitement. Aujourd’hui, on vous propose de revoir ce court-métrage réalisé par Melvil Poupaud, qui porte autant l’innocence propres aux films amateurs que la marque du grand acteur en

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur