À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Thierry, Gwenlaouen, Sang-Soo, et les autres

Cette semaine, mk2 Curiosity se rend à Séoul pour vous proposer de rédécouvrir le très existentiel Conte de cinéma de Hong Sang-soo, traverse l’atlantique pour enquêter avec Gwenlaouen Le Gouil sur le génocide culturel dont ont été victimes les Amérindiens du Canada, se glisse, enfin, grâce à Thierry de Mey au milieu d’un ballet de William Forsythe pour vous offrir une expérience immersive.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Conte de cinéma

de Hong Sang-soo

On dit de Hong Sang-soo qu’il est le plus rohmérien des coréens. Avec Conte de cinéma, clin d’œil aux Contes des quatre saisons, le cinéaste reprend plusieurs thèmes chers au maître de la nouvelle vague : la rencontre, le hasard, ou encore la difficulté à se délester du poids du doute. Pour cette œuvre à la narration brillante et louvoyante, l’auteur était en compétition officielle à Cannes en 2005.
Découvrir

One flat thing, reproduced

de Thierry De Mey

Certaines œuvres révolutionnent leur art. One flat thing est l’une d’entre elles. Dans cette captation réalisée avec brio, Thierry de Mey capte l’essence du projet de William Forsythe : le réalisateur souligne en effet les ruptures, les cassures, les angles qui se brisent et la puissance d’un mouvement puissant et saccadé. One flat thing, reproduced, ou quand un cinéaste regarde un chorégraphe.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« Nos défaites », le documentaire combatif de Jean-Gabriel Périot

Que  reste-t-il de la jeunesse de Mai 68 ? C’est la question que s’est posée Jean-Gabriel Périot avec Nos défaites, documentaire dans lequel des élèves d’une classe de première rejouent des scènes de films issus de cette période historique. À ces quelques séquences, qui prennent la forme de pastiches ludiques dans lesquels les lycéens apprennent de concert

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur