À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Tom, Melvil et les autres...

Cette semaine, franchissez les portes de la perception avec Tom DiCillo et Jim Morrison, partez à la découverte de l'histoire méconnue du Bangladesh avec Tareque Masud, découvrez le secret du siècle avec Melvil Poupaud, passez un super moment en famille avec des toons attachants !...

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films de la semaine

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter le programme de la semaine, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

When you’re strange

de Tom DiCillo

Tout premier long-métrage documentaire sur les Doors, "When you’re strange" retrace le parcours de l’un des groupes de musique le plus « sombre et dangereux » qu’aient connus les Etats-Unis. Accompagné par la voix de Johnny Depp, le film nous fait pénétrer dans l’univers halluciné et envoûtant des Doors.
Découvrir

L'oiseau d'argile

de Tareque Masud

Dans le contexte de tension politique de la fin des années 1960, Anu, un garçon timide de l’Est rural du Pakistan (l’actuel Bangladesh), est envoyé par son père, musulman orthodoxe, dans une madrasa. Éloigné de sa famille et de la chaleur des festivités hindoues de sa région, Anu lutte pour s’adapter à la rudesse de la vie monastique. Au village, un abîme d’incompréhension se creuse entre ses parents, à l’image de l’opposition grandissante entre les forces modérées et les extrémistes à l’intérieur de la madrasa. Les conflits s’intensifient, le bouleversement politique saisit le pays aboutissant à la guerre civile…
Découvrir

Pronobis

de Melvil Poupaud

Philippe vit dans le grand appartement de ses parents défunts. Il y cache un lourd secret qu’une amie va bientôt découvrir…
Découvrir

Noveltoons

de Isadore Sparber, Seymour Kneitel et Bill Tytla

Un poulet gringalet, une poupée de chiffon, un chat superstitieux, une otarie qui s’évade : retrouvez une galerie de toons attachants !

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir
Jeudi prochain !

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« Un homme perdu » de Danielle Arbid

Naviguant sans cesse en eaux troubles, ce road-movie magnétique est signé par la réalisatrice française d’origine libanaise Danielle Arbid (Peur de rien ou prochainement Passion simple). Photographe français en quête de sensations extrêmes, Thomas Koré (Melvil Poupaud) pose ses valises en Jordanie, où il croise la route de Fouad Saleh (Alexander Siddig), un homme étrange qui semble amnésique.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur