À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Vincente, Julie, Irène et les autres...

Cette semaine, on attend un heureux événement avec Liz Taylor et Vincente Minnelli ; on prend fait et cause pour Solidarność avec Krzysztof Kieślowski ; on évoque d’émouvants souvenirs du réalisateur avec Irène Jacob, Julie Delpy et Marin Karmitz ; enfin, on part dans un trip futuriste et musical avec Para One.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Introduction des films

de Lubna Playoust

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode, et vous glisser quelques curiosités.
Découvrir

Father's little Dividend

de Vincente Minnelli

Un heureux évènement se prépare chez la famille Dunstan : Kay attend un bébé ! Stanley, le père de la jeune mariée, est dans tous ses états. Pour Stanley, l’art d’être grand-père est une source de cauchemars tandis qu’Ellie, son épouse, s’en trouve bien aise et redouble de mondanités pour mettre toutes ses amies au courant.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Sans fin

de Krzysztof Kieślowski

Zyro, avocat, vient de mourir il y a quelques jours. Il voit maintenant de loin le monde des vivants et observe ce qu’il a laissé : sa femme qui se rend compte combien il est difficile de vivre sans lui, un de ses clients, jeune ouvrier accusé d’avoir organisé une grève, que défendent d’autres avocats de manière différente de la sienne…
Découvrir

It Was On Earth That I Knew Joy

de Para One

Dans un futur lointain, après la disparition de l’humanité ravagée par une pandémie, les machines ont survécu. Un ordinateur dialogue avec un disque dur contenant le journal filmé d’un homme qui a péri dans l’apocalypse. Ensemble, ces deux intelligences artificielles essaient de comprendre ce qu’était la vie sur Terre.

En collaboration avec UFO Distribution

Découvrir

Irène Jacob, Julie Delpy et Marin Karmitz à propos de Krzysztof Kieślowski

En amont de ses films ou devant la caméra, Marin Karmitz, Irène Jacob et Julie Delpy ont accompagné Krzysztof Kieślowski dans ses films réalisés en France. De "La double vie de Véronique" à "Rouge", ils évoquent leurs souvenirs du grand réalisateur polonais.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Krzysztof Kieślowski vu par Julie Delpy

Cinéaste majeur du XXe siècle, le Polonais Krzysztof Kieślowski (1941-1996) est à l’honneur cet automne avec des ressorties de ses films en salles et DVD par mk2 et Potemkine Films, et une rétrospective à la Cinémathèque. L’occasion d'aller à la rencontre de ses plus proches collaborateurs. Aujourd'hui, Julie Delpy, actrice de "Trois Couleurs. Blanc" (1994).

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur