À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Walter, Pedro et les autres…

Cette semaine, on parcourt le corps de la femme aimée avec Pedro Almodovar puis l’Amérique des fifties avec Walter Salles ; ensuite, on escalade la Cité radieuse à dos de mille-pattes avec Tom Haugomat et enfin on plonge dans les magouilles politiques de Gérard Depardieu avec Philippe Labro.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Sur la route

de Walter Salles

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, écrivain new-yorkais débutant, rencontre Dean Moriarty, jeune voyou dangereusement séduisant. Ils accrochent immédiatement. Déterminés à ne pas se laisser piéger dans une vie médiocre, Sal et Dean prennent la route : assoiffés de liberté, ils découvrent le monde et partent à la rencontre des autres et d’eux-mêmes.
Découvrir

Rive droite, rive gauche

de Philippe Labro

Pour l’amour de Sacha, jeune femme divorcée de la rive gauche, Paul, avocat d’affaires de la rive droite, provoque un scandale politique, éclaboussant ainsi son plus gros client, le célèbre financier Pervillard…
Découvrir

Almodóvar : les 3 scènes dont il est le plus fier

de TroisCouleurs

A l'occasion de la sortie de Madres paralelas le 1er décembre, nous vous proposons un focus sur le grand réalisateur Almodóvar. Cinéaste du désir, du désir des femmes, des corps, du désir fou et finalement, dans l’absolu, du désir du cinéma...
Découvrir

Nuisible

de Tom Haugomat et Bruno Mangyoku

Klaus, 10 ans, vit dans une cite méridionale avec ses deux parents. Solitaire et passionné d'entomologie, son univers va être perturbé par l'arrivée d'une créature inconnue et encombrante... Un film sensible et onirique sur le deuil de la place privilégiée de l'enfant unique.
Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

Pedro Almodóvar : « Après ‘Douleur et Gloire’, j’ai voulu revenir à un univers féminin de manière absolue »

Dans la lignée de ses chefs-d’œuvre Tout sur ma mère, Volver ou Talons aiguilles, Pedro Almodóvar retrouve avec éclat, dans Madres Paralelas, ses sujets de prédilection : la maternité, la sororité, l’importance de la parole pour adoucir les blessures et les secrets. Il offre à Penélope Cruz (sacrée meilleure actrice à la Mostra de Venise, en septembre) un de ses plus beaux rôles, celui de Janis, une photographe en quête de réponses sur son histoire familiale brisée par la dictature franquiste, dont le destin se lie à celui d’Ana alors que toutes deux accouchent la même nuit, dans le même hôpital. On a eu la chance de rencontrer le cinéaste dans son bureau historique de Madrid, dans les locaux de sa société de production, El Deseo, qu’il a fondée en 1985 avec son frère.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur