À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Xavier, Bill et les autres...

Cette semaine, on tombe follement en amour avec Xavier Dolan, avant de parcourir les gracieux ralentis qui ponctuent son œuvre. Départ ensuite direction l’Ecosse avec le grand Burt Lancaster dans un film de Bill Forsyth ; enfin, découvrez le soldat Private Snafu, cartoon follement drôle qui épingle l’impérialisme militaire américain.

Mais avant que vous fassiez votre propre voyage, laissez-nous vous raconter quelques curiosités sur ces Curiosity.

Les films

Teaser de la semaine

Laissez-nous vous présenter ce nouvel épisode...
Découvrir

Les Amours Imaginaires

de Xavier Dolan

Deux inséparables Francis et Marie tombent sous le charme d'un bel Adonis qui va cristalliser autour de lui les fantasmes et sentiments amoureux des deux amis. Les amours réelles ou imaginaires, mettent à l'épreuve cette jeunesse éternelle. Les amitiés et espérances d'une génération en sortiront-elles indemne ?

Déconseillé aux moins de dix ans

Découvrir

Local Hero

de Bill Forsyth

Une multinationale décide d'implanter un complexe pétrolier dans un petit village de pêcheurs du nord de l'Écosse. Les tractations que mènent technocrates et villageois prennent une tournure bien surprenante...
Découvrir

Xavier Dolan : Slow Motion

Les ralentis des Amours Imaginaires sur les Suites pour violoncelle de Bach n’ont laissé personne indemne… Explorez les multiples occurrences de cette figure dans la filmographie de Xavier Dolan.

Déconseillé aux moins de dix ans

Découvrir

Private Snafu

de Fritz Feleng

A l’origine pensé pour prévenir les recrues contre toutes les situations périlleuses en temps de guerre, le cartoon Private Snafu se révèle une série hyper impertinente qui n’épargne pas l’armée américaine.

En collaboration avec Lobster Films

Découvrir

Les épisodes

mk2 vous propose aussi

« Les Olympiades » de Jacques Audiard : libres échanges

En filmant les aventures amoureuses et sexuelles de jeunes adultes désabusés du 13e arrondissement de Paris, Jacques Audiard redonne de la vitalité à son cinéma.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur