Cette semaineLes invitésLes collections

24 mesures

de Jalil Lespert

À propos de ce programme

Le titre de ce premier long-métrage de Jalil Lespert est parti d’une erreur. Il pensait que le jazz et le blues se jouent sur des grilles de 24 mesures (c'est le plus souvent 12 mesures). Mais 24, c’est aussi le nombre d’images que l’on capture chaque seconde pour réussir à donner l’illusion du mouvement au cinéma. Et, surtout, la date du 24 décembre est essentielle dans le film. Il a donc décidé de conserver le titre original.

Synopsis : Helly, Didier, Marie et Chris sont quatre jeunes gens que tout sépare en apparence. Leurs destins vont brutalement se croiser au cours d’une nuit blanche qui fera basculer leurs vies. 

Découvrir les films de l'épisode

À l'affiche

  • Benoît MagimelDidier
  • Lubna AzabalHelly
  • Sami BouajilaChris
  • Archie SheppMarcus

Autour du film

Retrouvez les autres films de cet épisode

"De retour" de Jalil Lespert
Orson Welles présente "le Mécano de la General"
"Les Médiateurs du Pacifique" de Charles Belmont
"Robin Hood" d'Allan Dwan

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

L’art des faux-semblants chez Claude Chabrol

L’apparente simplicité de sa mise en scène recèle toujours une implacable précision et un art de placer le spectateur face à une réalité complexe, mouvante, dérangeante.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur