Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

À cœur ouvert

de Marion Laine

À propos de ce programme

Mila et Javier sont tous deux chirurgiens du cœur. Mariés depuis dix ans, ils ont deux passions : leur amour et leur métier. Mais Mila tombe enceinte, contre toute attente, et la perspective d’un enfant remet en cause l’équilibre de leur relation. L’addiction à l’alcool de Javier devient alors une réelle menace…

Adapté du roman du Prix Goncourt Matthias Énard, Remonter l'Orénoque, À cœur ouvert réunit le Vénézuelien Édgar Ramírez et la Française Juliette Binoche. Ils ont en commun d'être deux acteurs fétiches d'Olivier Assayas. Édgar Ramírez (Cuban Network, Carlos - pour lequel il a gagné un César du Meilleur espoir) est ainsi passé par le réalisateur pour convaincre Juliette Binoche (L'Heure d'été, Sils Maria) de former à ses côtés le couple d'À cœur ouvert, intense et brûlant.

Découvrir les films de l'épisode

Casting

  • Juliette BinocheMila
  • Édgar RamírezJavier
  • Hippolyte GirardotMarc

Pour aller plus loin

Retrouvez les autres films disponibles de cet épisode

House by the River de Fritz Lang
Chaplin Today : "The Kid" par Abbas Kiarostami d'Alain Bergala
Le partage du plaisir : souvenirs personnels du "Dernier Métro" de Robert Fleischer

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Céline Sciamma

À peine sortie de son grand film baroque, "Portrait de la jeune fille en feu" (2019), Céline Sciamma revient aux sources avec "Petite Maman", en salles le 2 juin. Tourné dans le bois de son enfance, à Cergy, ce conte apaisé glisse naturellement vers le fantastique pour bousculer la hiérarchie familiale et fusionner les époques. Une petite fille séjourne dans la maison de sa grand-mère après son décès. Elle rencontre une fille de son âge qui construit une cabane dans le bois alentour ; elle semble en fait être sa mère, enfant. La cinéaste nous a parlé de son désir de renouveler les dynamiques narratives : celles de la fiction, de la psychanalyse et de la relation mère/fille. 

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur