À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

À la recherche de Kieślowski : un travail de restauration

À propos de ce programme

Comment retrouver les intentions les plus profondes et indicibles d’un réalisateur ? En redonnant à ses œuvres leur éclat et leurs couleurs originels. Ce pouvoir révélateur, c’est celui d’un métier de cinéma peu connu et pourtant crucial, à l’heure où nous regardons les films sur tout types d’écrans : l’étalonnage.

Nous vous proposons une rencontre avec Jérôme Bigueur, étalonneur chez Hiventy, qui a travaillé sur la restauration de quatre films, quatre chefs-d’œuvre, du cinéaste polonais Krzysztof Kieślowski : La Double vie de Véronique d’une part, et la trilogie Trois Couleurs d’autre part. L’occasion de dévoiler quelques mystères et principes de l’étalonnage.

Retrouvez ces œuvres en versions restaurées aux éditions Potemkine :

Coffret Trois couleurs : Bleu, Blanc, Rouge

La Double vie de Véronique


Découvrez notre sélection de films du réalisateur Krzysztof Kieślowski 


Découvrir les films de la semaine

Pour aller plus loin

Découvrez la nouvelle édition du film La Double vie de Véronique chez Potemkine 

Découvrir le film

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Marin Karmitz, mémoire vive

Début 2015, Caroline Broué rencontre Marin Karmitz et s’entretient longuement avec lui pour rédiger "Comédies". A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, il évoque son parcours et ses multiples vies.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur