Cette semaineLes invitésLes collections

Michael Haneke à propos de "La Pianiste"

de Serge Toubiana

À propos de ce programme

Cette discussion à bâtons rompus nous apprend de multiples secrets de tournage. Savez-vous par exemple quelle est la règle d'or d'Haneke pour sa direction d'acteurs ? "Pas de psychologie ! Tout est une question de professionnalisme. Et d'amour aussi."
Ou bien encore que Benoît Magimel s’est découvert des talents de virtuose sur le plateau ? Lui qui n’a jamais appris à lire la musique a véritablement interprété des morceaux de Schubert et de Schönberg, bluffant complètement Michael Haneke et son professeur de piano.

Retrouvez le film en édition DVD chez Potemkine

Autour du film

Louez ce film sur mk2 Curiosity !
Avertissement : film interdit aux moins de 16 ans.

Regarder le film

En images

mk2 vous propose aussi

"Le Ruban blanc", plongée dans la mécanique du mal

Palme d’or en 2009, "Le Ruban blanc" de Michael Haneke est l'un des films les plus réussis de Michael Haneke. Une plongée profondément trouble et mordante dans la mécanique du mal.

Lire la critique sur troiscouleurs.fr

Michael Haneke, amour à mort

"Amour" est sans doute le film le plus tendre du cinéaste autrichien, habitué à sonder les recoins sombres de la nature humaine.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur