Cette semaineLes invitésLes collections

À propos de "Mysterious Skin"

de Gregg Araki

À propos de ce programme

Gregg Araki se confie sur son film “Mysterious Skin” dans un entretien mené par Jean-Marc Lalanne et le journaliste Olivier Nicklaus.

Lorsque Gregg Araki découvre le roman “Mysterious Skin” de Scott Heim. il en sent tout de suite le potentiel cinématographique. Mais il se trouvait face à une épineuse question : comment protéger ses très jeunes acteurs du sujet du film ? Grâce à un long travail sur le storyboard, les champs-contrechamps et le montage, Gregg Araki nous explique comment il a préservé les enfants.

Voir le film "Mysterious Skin" (AVERTISSEMENT : le film est interdit aux moins de 16 ans)

Découvrir les films de l'épisode

Autour du film

Retrouvez le film en édition DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Gregg Araki, toujours no future

Des aliens reptiliens, une conspiration de fin du monde, des post-ados défoncés et en quête de sens…Pas de doute, on est bien dans un Gregg Araki. Avec "Now Apocalypse", sa première série co-écrite avec Karley Sciortino, le réalisateur semble faire l’ultime synthèse de ses obsessions. Toujours irrévérencieux, mais naviguant vers une douceur nouvelle, il nous a parlé millenials surexcités. 

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

Alexis Langlois, liberté folle

Les yeux de Tura Satana, le minois de Petit Ours Brun, Alexis Langlois a un point commun avec ses idoles Werner Schroeter ou Jack Smith : il mêle sa vie nocturne à son cinéma.

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur