La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

A propos de "Petits frères" : entretien avec Serge Kaganski

À propos de ce programme

Entretien avec Serge Kaganski, critique cinéma aux Inrockuptibles.

Le critique resitue Petits Frères au sein de toute une série de films réalisés par Jacques Doillon et centrés sur l'adolescence : Le petit criminel, Le jeune Werther, La fille de 15 ans. Pour lui, cette série révèle un penchant très balzacien dans l'œuvre de Doillon, qui se découpe en segments à chaque fois consacrés à une certaine tranche d'âge.
Ici, les adolescents sont filmés dans toutes les situations, tous les milieux sociaux, sous le regard attentif et attendri du réalisateur qui révèle toute leur complexité.

Découvrir les autres films de l'épisode

Pour aller plus loin

Vous avez aimé ce contenu ?
Retrouvez-le chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

« Deep End », teen-movie sublime de Jerzy Skolimowski

Avant les teen-movies lascifs de Larry Clark ("Kids") et ceux désabusés de Gus Van Sant ("Elephant", "Paranoid Park"), il y a eu "Deep End" de Jerzy Skolimowski, teen-movie étrange, comme sur le fil entre romantisme et grotesque.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur