L'Abécédaire de Charlie Chaplin

de Charlie Chaplin

À propos de ce programme

Plus accessible que celui de Gilles Deleuze, connaissez-vous l’abécédaire de Charlie Chaplin ? En 26 vignettes, ce court métrage propose de revisiter l’immense filmographie de Charlot.

De A comme Amour à Z comme Zo,o en passant par Fou, Police ou Vagabond : cet abécédaire rassemble dans un montage dynamique et musical les thématiques qui traversent les films de Charles Chaplin.

Découvrir les films de l'épisode

Autour du film

Retrouvez les autres films de l'épisode

"Un Homme Perdu" de Danielle Arbid
"Suspense" de Lois Weber
"Forfaiture" de Cecil B. DeMille
"Alice Comedies" de Walt Disney

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

« Chaplin aujourd’hui, un roi à New York » de Jérôme de Missolz 

Quand on pense à Charlie Chaplin, on revoit bien évidemment son personnage de Charlot, clown insouciant et parfois mélancolique. Pourtant, Jérôme de Missolz nous rappelle que Charlie Chaplin fut également une personnalité politique de premier plan durant l’après-guerre. Avec Chaplin aujourd’hui, un roi à New York (2003), le réalisateur montre l’impact du maccarthysme sur le cinéma, aux côtés d’une figure essentielle de notre enfance.

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

Danielle Arbid, une jeunesse nineties

Dans "Un homme perdu" , Danielle Arbid met en scène un photographe occidental qui promène son regard avide d’exotisme sur le Moyen-Orient. La cinéaste a réalisé en quelque sorte le négatif de ce film avec "Peur de rien" qui se penche sur l’errance parisienne d’une adolescente libanaise en exil, Lina.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Gérer mes newsletters
Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales
Notre histoireNotre visionPolitique de confidentialité MK2Espace presseMentions légales & CGUCGVContacts

Retrouvez-nous sur