À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Affiche Rouge

de Kensuke Koike

À propos de ce programme

Des photos vintage, et puis une déchirure, une découpe… Il suffit de rien pour transformer la plus éculée des images en un objet curieux et insolite entre les doigts de fée de Kensuke Koike.

Découvrir le travail de Kensuke Koike, invité de mk2 Curiosity

Découvrir les films de l’épisode

Pour aller plus loin

Invité spécial de mk2 Curiosity cette semaine, l’artiste Kensuke Koike est également l’auteur des nouvelles affiches de La Double vie de Véronique et de Bleu, Blanc et Rouge, trois chefs-d’œuvre du cinéaste polonais Krzysztof Kieślowski, à l’honneur cet automne avec ressorties de ses films en salles et DVD par mk2 et Potemkine Films, et une rétrospective à la Cinémathèque. Tel un puzzle ludique, ces affiches pousse le spectateur à reconstruire mentalement les visages d’Irène Jacob, Julie Delpy et Juliette Binoche, dont les visages morcelés évoquent les toiles de Mondrian.

En savoir plus sur Kensuke Koike

En images

mk2 vous propose aussi

5 master classes à (re)voir d’urgence

Une master class, c’est souvent l’occasion pour des cinéastes ou chefs-opérateurs de revenir aux sources d’un travail, de se laisser aller à la confidence, de citer des références pas forcément évidentes ou d’expliquer des concepts un peu plus techniques qui éclairent d’un jour nouveau leurs œuvres.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur