Après avoir fait équipe (à l’écran comme à la ville) avec Bebe Daniels pendant 5 ans, Harold Lloyd inaugure une nouvelle période avec sa nouvelle partenaire, Mildred Davis. Avec son producteur Hal Roach, il cherche une actrice aux antipodes de la brune et mutine Bebe Daniels. Davis, blonde et sage, est parfaite pour le rôle. Elle permet à Lloyd de se renouveler, en incarnant face à lui une femme mondaine et bien née.
Synopsis : Harold est portier au Ritz. Il lui arrive d’endosser le pardessus d’un client et de jouer à l’homme du monde. Un intrigant l’engage pour le week-end, pour incarner un faux Lord anglais et berner la famille de Mildred. Harold séduit la jeune fille et se lance dans une chasse à courre pour coller à son personnage. Le père de Mildred met tout le monde à la porte, sauf les deux amoureux.
Découvrir les films de l'épisode
En collaboration avec Lobster Films
Retrouvez les autres films de l'épisode
"Masques" de Claude Chabrol
"Oxhide" de Liu Jiayin
"Journal à l'envers" : Christophe Honoré nous parle de son film "Plaire, aimer et courir vite"
"Merrie Melodies" de Tex Avery
Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde.
Françoise Etchegaray a été la collaboratrice d’Éric Rohmer pendant près de trente ans. Elle nous a laissé piocher, dans ses archives personnelles, quelques clichés inédits du cinéaste au travail.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.