À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Amor sur Mama

de Anaïs-Tohé Commaret et Nicolas Jardin

À propos de ce programme

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 23 juin.

Anaïs-Tohé Commaret est une réalisatrice franco-chilienne. Étudiante au Fresnoy passée par l’atelier de Clément Cogitore aux Beaux-arts de Paris, elle est déjà l’auteure d’une dizaine de films expérimentaux. Amor sur mama ne déroge pas à la question qui traverse sa pratique : quelles frontières entre documentaire et fiction? Car son cinéma est affaire de cohabitation : avec et entre les fantômes, du passé mais aussi du contemporain. Le choix d’inscrire l’action dans une maison de retraite, lieux des marges s’il en est, souligne cette appétence pour la confrontation des errances, faites de souvenirs et de pauvreté. De ce dispositif surgit un négatif de notre époque, réceptacle d’itinéraires cabossés, vies plus réelles que les autres.

L’histoire ?
Solange s’est réfugiée en France après la dictature chilienne. Dans la maison de retraite où elle travaille, des histoires d’âmes vagabondes se confondent avec sa propre situation d’errance.

Découvrir les films de la semaine

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur