À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Antoine et Colette

de François Truffaut

À propos de ce programme

C’est en terminant Jules et Jim que François Truffaut se voit proposer de réaliser un court métrage, sur le thème de L’amour à 20 ans, aux côtés de Shintaro Ishihara, Marcel Ophüls, Renzo Rossellini et Andrzej Wajda. Il saute sur l’occasion pour donner une nouvelle destinée au jeune Doisnel, personnage de son premier film « Les 400 Coups ». Le garçon a maintenant 17 ans. Préparez-vous à avoir le cœur brisé.

Antoine Doinel a dix-sept ans, vit à Clichy et travaille dans une usine de fabrication de disques. Lors d’un concert aux Jeunesses Musicales, il est attiré par une jeune fille, Colette. Une relation naît entre eux.

Ce court-métrage est le deuxième volet du cycle Antoine Doinel initié avec Les 400 Coups.

Casting

  • Jean-Pierre LéaudAntoine Doinel
  • Marie-France PisierColette

Pour aller plus loin

Les cinq films qui composent le cycle des aventures d'Antoine Doinel sont disponibles en DVD en version restaurée 4K chez Carlotta, dans une nouvelle édition riche de bonus inédits !

Découvrir le coffret DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Créateurs créatures : quand le cinéma s’observe lui-même

Dans "Lux Æterna", Gaspar Noé plonge Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg dans la folie et la fureur d’un tournage qui vire au cauchemar. Une autocritique pour l’auteur d’Irréversible, qui s’inscrit dans une longue tradition du cinéma au carré.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur