À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

APARTMENT #5C

de Raphaël Nadjari

À propos de ce programme

Dernier volet d’une trilogie new-yorkaise, Appartement #5C s’affirme dans une esthétique radicalement noire. Filmant caméra au poing, le réalisateur franco-israélien s’attache à restituer le sentiment d’errance propre à la condition d’immigré. Présenté en sélection parallèle du festival de Cannes, le film anticipe également le retour du réalisateur vers le cinéma israelien puisqu'il tournera ensuite deux long-métrages dans son pays d’origine avant de réaliser le  documentaire Une histoire du cinéma israëlien.

L’histoire ?
Nicky et Uri, deux jeunes Israéliens, débarquent à New York et vivent de petits larcins. Ils s'installent à Brooklyn, dans un appartement très modeste. Un soir, lors d'une dispute avec Uri, Nicky se tire accidentellement une balle dans la jambe.

Découvrir les films de la semaine

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de l'épisode :

Image-clé n. 4 : The Ox-Bow Incident de Nicolas Longinotti
A l'entrée de la nuit d'Anton Bialas
ROUGES. Les enfants de la lumière de mk2 Curiosity

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Benoît Delépine et Gustave Kervern : « On est des boomers, on ne pourra jamais s'en dépêtrer »

Dans « En même temps », un maire écolo (campé par Vincent Macaigne) et un maire de droite (joué par Jonathan Cohen), en désaccord sur un projet de construction d’un parc de loisirs, se retrouvent collés dans une position embarrassante par une activiste féministe (India Hair). On a interrogé les deux Grolandais sur ce que cette satire très drôle racontait d’eux et de l’époque, alors qu’ils ont mis un point d’honneur à sortir le film juste avant les élections.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur