La sélection de la semaineLes invitésLes collectionsLes épisodes

Ars

de Jacques Demy

À propos de ce programme

En filmant les paysages hivernaux des plaines et villages de l’Ain, où vécut le curé d’Ars, Jacques Demy a essayé de comprendre le mysticisme quotidien et les tourments d’un combattant pour la foi. Sur une musique grave d’Elsa Barraine, Demy a cherché à illustrer la parole de ce mystique actif par les paysages de Franche-Comté, les hivers rigoureux et les visages sévères des ouailles de ce curé de campagne.

En collaboration avec Ciné-tamaris

Pour aller plus loin

Retrouvez l'intégrale de Jacques Demy en édition DVD

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

« Peau d’âne » de Jacques Demy : souvenirs psychés du tournage

En 1970, Rosalie Varda-Demy a 12 ans quand Jacques Demy, son père adoptif, tourne Peau d’âne. Figurante sur le plateau, elle y découvre le métier de costumière qu’elle exercera plus tard. Elle nous raconte ses souvenirs d’un tournage à l’atmosphère hallucinée à travers une sélection de photographies extraites du livre Il était une fois Peau d’âne, qu’elle a coécrit.

Lire l'article

« Ars » de Jacques Demy

Ars, c’est une petite ville de l’Est de la France, devenue célèbre au XIXe siècle pour son prêtre exemplaire et virulent qui devint le saint patron des curés de France. En 1959, Jacques Demy, qui nous surprendra décidément toujours, en faisait le portrait.

Lire la ciritique sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur