La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Au coeur du mensonge

de Claude Chabrol

À propos de ce programme

Des enfants découvrent dans un port de Bretagne le corps d’Eloïse, dix ans. Elle a été étranglée. La première personne interrogée par la jeune commissaire Frédérique Lesage est René, professeur de dessin, dernière personne à avoir vu Eloïse. René et sa femme, Viviane, infirmière à domicile, sont bien acceptés dans le village, mais ce ne sont pas des natifs. Germain-Roland Desmot, écrivain à succès surmédiatisé, est la star du pays. Viviane se laisse charmer. La rumeur à propos de René s’amplifie quand une seconde mort violente finit de tétaniser la ville.

Découvrir les films de la collection

Casting

  • Sandrine BonnaireVivianne Sterne
  • Jacques GamblinRené Sterne
  • Antoine de CaunesGermain-Roland Desmot
  • Valeria Bruni TedeschiCommissaire Frédérique Lesage
  • Bernard VerleyInspecteur Loudun

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD chez Carlotta

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

"Le Ruban blanc", plongée dans la mécanique du mal

Palme d’or en 2009, "Le Ruban blanc" de Michael Haneke est l'un des films les plus réussis de Michael Haneke. Une plongée profondément trouble et mordante dans la mécanique du mal.

Lire la critique sur troiscouleurs.fr

« La Cérémonie » de Claude Chabrol vue par Caroline Eliacheff

Psychanalyste, pédopsychiatre et essayiste, Caroline Eliacheff a coécrit les scénarios de trois films de Claude Chabrol : "La Cérémonie"," Merci pour le chocolat" et "La Fleur du mal".

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur