Chanteuse inspirée qui s’accompagne au oud, au mandole et au banjo, Myriam Beldi voue sa vie au chaâbi, la musique emblématique de sa ville natale, Alger. Dès ses six ans, elle est élève au sein de la prestigieuse école algéroise de musique arabo-andalouse et se distingue très vite par la beauté de sa voix veloutée. Son album “Écoute ma voix” est né de sa rencontre avec Ptit Moh, figure importante de la musique algérienne traditionnelle, avec qui elle propose un positionnement artistique ambitieux : marier le chaâbi avec le rock et le groove, le chanter en français avec des textes originaux ou s’approprier les grands classiques algériens, le tout porté par une voix féminine.
Nouvel album « Écoute ma voix »
Janvier 2021
Noa Music / SAFT / Baco Records
En collaboration avec le Festival Au Fil des Voix
Le concert vous a plu ?
Retrouvez toute la programmation de cette 14e édition sur le site du festival Au Fil des Voix !
La recette est classique : prenez un homme et une femme, aussi mal assortis que possible. Plongez-les dans un bain d’aventures harassantes qui vont d’abord aiguiser puis doucement polir l’hostilité qu’ils se vouent. La trajectoire est inattendue pour les personnages ; à l’inverse, elle est parfaitement prévisible pour le spectateur, qui réclame sa ration de romance. Mais il se joue un peu plus ici qu’un éloge de l’amour.
Du "Chanteur de Jazz" d’Alan Crosland, où le cinéma apprend à parler et à chanter, à la série des "Sexy Dance, qui mélange hip-hop et danse classique, en passant par "Un Jour à New York", "West Side Story" et "Hair", découvrez les grandes dates de la comédie musicale à l'américaine.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.