Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Aurélie Dupont, l'espace d'un instant

de Cédric Klapisch

À propos de ce programme

C’est en filmant une ballerine du Bolchoï pour Les Poupées Russes (2005) que Cédric Klapisch s’est découvert une goût prononcé pour la danse classique. Pendant trois ans, à la demande de sa productrice qui désirait un film « viril et sensuel », il a suivi le travail d’Aurélie Dupont et la vie dans les coulisses de l’Opéra de Paris, réalisant ainsi un « fantasme total » qui lui a valu un Fipa d’Or en 2010.

Belle comme un astre, fraîche comme une rose, dévouée comme un soldat et forte comme un bûcheron : Aurélie Dupont, danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris, est aussi l’invitée des scènes internationales, le public japonais la vénère, les marques de luxe se disputent son image. Cédric Klapisch filme pour de vrai une vraie danseuse, comme il en rêvait secrètement depuis longtemps.

Découvrir les autres films de l'épisode

Casting

  • Aurélie Dupont
  • Manuel Legris
  • Marie-Agnès Gillot
  • Laurent Hilaire
  • Angelin Preljocaj
  • Brigitte Lefèvre
  • Et le ballet de l'Opéra de Paris

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

« L’Auberge espagnole » de Cédric Klapisch reviendra bientôt en série

Si vous étiez ado dans les années 2000, vous avez forcément un peu grandi avec Xavier (Romain Duris), cet étudiant utopiste parti étudier à Barcelone dans "L’Auberge espagnole" de Cédric Klapisch. Hé bien préparez-vous à revivre une partie de votre jeunesse !

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur