À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

B comme Béjart

de Marcel Schüpbach

À propos de ce programme

Marcel Schüpbach suit Maurice Béjart dans le labyrinthe de la création d’un nouveau spectacle: un ballet nommé “Lumière”. Des répétitions à la première, Béjart mène le bal avec l’incroyable jeunesse de ses 75 ans. Il laisse jaillir sa passion de la vie dans une œuvre réunissant les musiques des artistes qui ont profondément marqué son existence: Bach, Brel, Barbara.

Le film révèle, à travers son travail, l’homme Béjart et le petit garçon toujours présent en lui. Un émouvant portrait-vérité.

En bonus, retrouvez les chorégraphies de Béjart sur Jacques Brel et Barbara

Découvrir les films de l'épisode

Casting

  • Maurice Béjart
  • la troupe du Béjart Ballet Lausanne

Pour aller plus loin

Vous aimez Maurice Béjart ?
Retrouvez-le dans le coffret DVD "Cinq légendes de la danse" chez Potemkine

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

5 master classes à (re)voir d’urgence

Une master class, c’est souvent l’occasion pour des cinéastes ou chefs-opérateurs de revenir aux sources d’un travail, de se laisser aller à la confidence, de citer des références pas forcément évidentes ou d’expliquer des concepts un peu plus techniques qui éclairent d’un jour nouveau leurs œuvres.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur