Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

We were horses

de Laurent Portes

À propos de ce programme

Deux créateurs dans la passion de leur art, Carolyn Carlson et Bartabas, mêlent leurs univers qui se rejoignent dans la force de la danse et de la magie visuelle, tout naturellement.

Ce documentaire de Laurent Portes témoigne de l’expérience inédite d’orchestrer ensemble, par la grâce et la puissance, douze écuyers et seize danseurs. La répétitivité de “Music in twelve parts” de Philip Glass fait écho aux tours infinis des chevaux autour des humains, faisant surgir une spirale hypnotique évoquant la transe.

© Yoshi Omori

En collaboration avec l'Académie équestre de Versailles

Pour aller plus loin

Retrouvez tous les spectacles de Bartabas et du Théâtre Zingaro

Découvrir les spectacles

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Kieslowski, pas d’explication, des mystères

« Aujourd’hui, on peut filmer absolument tout mais, en s’approchant des gens, on rencontre des limites, celles de l’intimité, de la vie privée, au-delà desquelles les intéressés ne veulent ni ne peuvent nous laisser pénétrer. » Krzysztof Kieślowski

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur