Cette semaineLes invitésLes collections

Battuta

de Bartabas

À propos de ce programme

Synopsis : pour cette création, Bartabas s’est inspiré de l’univers des Tziganes d’Europe centrale. L’artiste et metteur en scène a réuni ses meilleurs cavaliers et quarante-cinq chevaux. L’ensemble est soutenu par deux groupes de musiciens roumains : une fanfare de cuivres originaire de Moldavie et un ensemble à cordes de Transylvanie.

Découvrir les films de la collection Bartabas

crédit photo © Antoine Poupel

En collaboration avec

Autour du film

Retrouvez le film en édition DVD

Découvrir le DVD chez Bartabas

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Dans l’intimité d’Entretiens silencieux, le nouveau spectacle de Bartabas

Depuis trente-cinq ans, Bartabas s’est taillé une place à part dans le spectacle vivant avec ses grandes mises en scène qui coordonnent avec maestria chevaux, écuyers et danseurs. En parallèle, il est aussi l’auteur de spectacles plus intimes où il poursuit sa quête obsessionnelle pour enfin saisir l’essence du lien si particulier qui unit l’homme et le cheval. Entretiens silencieux s’inscrit dans cette veine.

Lire l'article

Delphine Seyrig présente ses chats Olivia et Révolution

L’actrice Delphine Seyrig, figure des films de Chantal Akerman, Marguerite Duras et Jacques Demy, décédée en 1990, était née un 10 avril. Pour l’occasion, on ressort cette amusante archive télévisée d’octobre 1980, un reportage type 30 millions d’amis, dans laquelle l’icône féministe parle de sa relation avec ses chats de compagnie qu’elle nomme « ses petites ».

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur