Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Big Time : dans la tête de Bjarke Ingels

de Kaspar Astrup Schröder

À propos de ce programme

Un portrait intime de la star mondiale de l’architecture contemporaine, le danois Bjarke Ingels.

Jeune homme, Bjarke Ingels rêvait de créer des dessins animés. Aujourd’hui, il est reconnu comme « l’un des plus grands noms de l’architecture » par le Wall Street Journal et comme « l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde » par Time Magazine.
Big Time suit Bjarke Ingels pendant sept années au cours desquelles il tente de réaliser le plus grand projet de sa carrière.

Découvrir les autres films de l'épisode

Pour aller plus loin

Retrouvez les autres films disponibles dans cet épisode
Submarino de Thomas VInterberg
Entretien avec Clément Cogitore à propos de Pickpocket de Robert Bresson
To Spring de Hugh Harman et Rudolf Ising

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

« Drunk » : une satire sociale enivrante

Portrait tragicomique de quatre amis danois qui augmentent délibérément leur consommation d’alcool pour tenter de pimenter leur existence, le nouveau Thomas Vinterberg conjugue satire sociale et expérience sensorielle.

La pastorale amoureuse au cinéma

La recette est classique : prenez un homme et une femme, aussi mal assortis que possible. Plongez-les dans un bain d’aventures harassantes qui vont d’abord aiguiser puis doucement polir l’hostilité qu’ils se vouent. La trajectoire est inattendue pour les personnages ; à l’inverse, elle est parfaitement prévisible pour le spectateur, qui réclame sa ration de romance. Mais il se joue un peu plus ici qu’un éloge de l’amour.

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur