À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Blissfully Yours

de Apichatpong Weerasethakul

À propos de ce programme

Avertissement : ce film contient des scènes non adaptées à un jeune public

Rong, une jeune Thaïlandaise, est tombée amoureuse de Min, un immigré clandestin birman. Elle paie Orn, une vieille femme, pour prendre soin de Min, pendant qu'elle cherche un endroit où ils pourront vivre leur bonheur.

Un après-midi, Min emmène Roong pique-niquer dans la jungle, où ils se sentent libres d'exprimer leur amour. Orn, de son côté, est également allée dans la jungle avec Tommy, l'homme qui travaille avec son mari. Une overdose de bonheur peut-elle avoir des effets secondaires ?

Prix « Un Certain Regard » au festival de Cannes en 2002, ce long métrage du cinéaste et artiste thaïlandais Apichatpong Weerasethakul (Palme d’or en 2010 avec Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures) filme la quête d’une brèche dans le temps du travail, d’une échappée de la prison du quotidien. C’est aussi la réconciliation de l’homme avec la nature, avec ces scènes d’amour dans la jungle qui feront office de renaissance.

Découvrir les films de la semaine

Film déconseillé au moins de 12 ans

Casting

  • Kanokporn ThongaramRoong
  • Jenjira PongpasOrn
  • Min OoMin
  • Sa‑gnad ChaiyapanSirote

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine :

Kung-fu Master d'Agnès Varda
Le Pain et la rue d'Abbas Kiarostami
Suspense de Lois Weber

En savoir plus

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Marin Karmitz, mémoire vive

Début 2015, Caroline Broué rencontre Marin Karmitz et s’entretient longuement avec lui pour rédiger "Comédies". A l'occasion de la sortie de l'ouvrage, il évoque son parcours et ses multiples vies.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur