Cette semaineLes invitésLes collections

Captain Kidd's Kids

de Hal Roach

À propos de ce programme

Dans ce cinéma burlesque, l’alchimie du couple central est fondamentale pour susciter l’adhésion du public. Avec pas moins de 150 films tournés ensemble en 5 ans, le couple Harold Lloyd-Bebe Daniels est véritablement inséparable, à l’écran comme à la ville. La jeune femme est la partenaire la plus iconique du comique à lunettes. Et n'oublions pas non plus Snub Pollard, ami et second rôle fidèle de Harold Lloyd.

Synopsis : Harold s'apprête à se marier, mais il s’est saoulé la veille pour enterrer sa vie de garçon. Il se réveille assez mal en point et téléphone à sa fiancée : sa future belle-mère lui signifie que tout est rompu. Harold et son valet, Pollard, prennent alors le paquebot des Caraïbes sur lequel Bebe s’est embarquée.

Découvrir les films de l'épisode

En collaboration avec Lobster films

À l'affiche

  • Harold Lloydle garçon
  • Bebe Danielsla fille
  • Snub Pollardle valet

Autour du film

Retrouvez les autres films de l'épisode

"Tire-au-Flanc 62" de Claude de Givray et François Truffaut
"Daddy Daddy USA" de Pierre Hodgson
"Réponse de femmes - Notre corps, notre sexe" d'Agnès Varda
"Rainbow Parade - It's a Greek Life" de Burt Gillett et Dan Gordon

Découvrir

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Anna Karina en cinq chansons inoubliables

Visage de la Nouvelle Vague, l’actrice en a aussi été la voix espiègle et pleine de fantaisie. Des films de Godard aux chansons de Serge Rezvani, Gainsbourg et Philippe Katerine, on revisite cinq moments musicaux de la carrière d’Anna Karina qui nous font regretter tout à la fois sa mélancolie et sa spontanéité.

Lire l'article

La pastorale amoureuse au cinéma

La recette est classique : prenez un homme et une femme, aussi mal assortis que possible. Plongez-les dans un bain d’aventures harassantes qui vont d’abord aiguiser puis doucement polir l’hostilité qu’ils se vouent. La trajectoire est inattendue pour les personnages ; à l’inverse, elle est parfaitement prévisible pour le spectateur, qui réclame sa ration de romance. Mais il se joue un peu plus ici qu’un éloge de l’amour.

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur