La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Claude Chabrol à propos de "L’Enfer" d’Henri-Georges Clouzot

À propos de ce programme

Un couple détruit par la jalousie maladive du mari vis-à-vis de sa femme… C’est l’histoire de L’Enfer, écrite par Henri-Georges Clouzot. En 1964, il commence le tournage avec Romy Schneider et Serge Reggiani, mais malade et épuisé, il ne pourra l’achever.
Claude Chabrol, figure de la Nouvelle Vague, reprend le scénario. Le couple Prieur renaît, sous les traits d’Emmanuelle Béart et François Cluzet. 


Ce bonus vous a donné envie d'en savoir plus ?

Découvrez en location L'Enfer de Claude Chabrol

Découvrez également en location L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot, documentaire de Serge Bromberg sur les traces du fascinant film inachevé de Clouzot

Découvrir les films de la collection

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD chez Carlotta

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Isabelle Huppert : « Il y avait en Chabrol quelque chose de trouble sur lequel on butait parfois »

Pour replonger dans l’oeuvre noire et espiègle du cinéaste, TROISCOULEURS publie un dossier spécial, avec pour commencer cet entretien réalisé avec Isabelle Huppert, actrice phare de Chabrol qui revient pour nous sur ses rôles les plus marquants.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur