À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Chamane

de Bartabas

À propos de ce programme

Évadés du goulag sur des chevaux yakoutes, Dimitri, autrefois violoniste à Moscou, et un vieux Chamane s’enfuient dans la taïga. Avant de mourir, le Chamane révèle à son compagnon que les esprits l’entourent, et qu’ils l’accompagneront dans ses aventures et ses rencontres vers ces immensités où aucun homme ne peut survivre seul.

Dimitri s’évade ainsi pour toujours sur son petit cheval yakoute et ne rentrera plus dans le rang des hommes silencieux qui marchent en file dans les rues d’Irkoutsk.

Bartabas, créateur du théâtre équestre Zingaro, signe avec Chamane son deuxième long métrage, après Mazeppa.

Découvrir les films de la collection Bartabas

En collaboration avec le Théâtre Zingaro

Casting

  • Igor Gotesman
  • Spartak Fedotov

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD

Découvrir le DVD chez Potemkine

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Dans l’intimité d’Entretiens silencieux, le nouveau spectacle de Bartabas

Depuis trente-cinq ans, Bartabas s’est taillé une place à part dans le spectacle vivant avec ses grandes mises en scène qui coordonnent avec maestria chevaux, écuyers et danseurs. En parallèle, il est aussi l’auteur de spectacles plus intimes où il poursuit sa quête obsessionnelle pour enfin saisir l’essence du lien si particulier qui unit l’homme et le cheval. Entretiens silencieux s’inscrit dans cette veine.

Lire l'article

« Peau d’âne » de Jacques Demy : souvenirs psychés du tournage

En 1970, Rosalie Varda-Demy a 12 ans quand Jacques Demy, son père adoptif, tourne Peau d’âne. Figurante sur le plateau, elle y découvre le métier de costumière qu’elle exercera plus tard. Elle nous raconte ses souvenirs d’un tournage à l’atmosphère hallucinée à travers une sélection de photographies extraites du livre Il était une fois Peau d’âne, qu’elle a coécrit.

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur