Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Claire Dolan

de Lodge Kerrigan

À propos de ce programme

À la mort de sa mère, Claire Dolan, call-girl d’une trentaine d’années, décide de changer de vie et de quitter New York. Elle fait la connaissance d’un chauffeur de taxi prêt à l’aider, à lui faire un enfant et à construire un foyer. Mais Claire comprend bientôt que, pour réaliser sa vie, elle ne doit compter que sur elle-même.

Lodge Kerrigan filme toujours ses acteurs avec distance. Ses personnages sont impénétrables et l'intrigue ne dévoile pas tout, laissant le spectateur libre de ses interprétations. Ce style s'accompagne d'une peinture de New York comme une ville froide, géométrique, qui enserre les personnages. Il n'y a pas ici de jugement de la mystérieuse Claire Dolan, pas plus qu'il n'y en a des personnages de The Girlfriend Experience, série produite Steven Soderberg et co-créée par Lodge Kerrigan. Le réalisateur est décidément maître dans le portrait de femmes complexes, certes escorts, mais ni victimes ni vénales.

Découvrir les autres films de l'épisode

Déconseillé aux moins de 12 ans

Casting

  • Katrin CartlidgeClaire Dolan
  • Vincent D'OnofrioElton Garrett
  • Colm MeaneyRoland Cain

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

« L’Homme qui aimait les femmes » de François Truffaut

Redécouvrez "L’Homme qui aimait les femmes" de François Truffaut, porté par l’inoubliable Charles Denner en collectionneur insatiable et amoureux blessé.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur