À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

COLOR CLASSIC -The Cobweb Hotel

de Dave Fleischer

À propos de ce programme

Afin de concurrencer Disney et ses Silly Symphonies, les frères Dave et Max Fleischer produisent leur première série en couleur, les Color Classics. Tournée en Technicolor bichrome de 1934 à 1941, la série utilise un procédé original donnant l’illusion du relief. The Cobweb Hotel en est l’un des épisodes.

L’histoire ? Une araignée dirige un hôtel pour les mouches où elle garde ses invités captifs. Des jeunes mariés s’apprêtent à tomber dans son piège. Heureusement, le mari est « champion poids mouche ». Après une bataille rangée avec des flèches (plumes de stylo plume) et une mitrailleuse (aspirines tirées d’un atomiseur de parfum), l’araignée se retrouve dans une bouteille.

Découvrir les films de l’épisode

En collaboration avec Lobster Films

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de l'épisode :

Blanche Neige d'Angelin Prejlocaj
S... Sa... Salam... Salammbô… de Bernard Mandico

Découvrir les films de la semaine

En images

mk2 vous propose aussi

5 courts terrifiants pour fêter Halloween comme il se doit

Un film de fantôme revisité du point de vue d’un chien, une comédie musicale envahie par les extraterrestres, une histoire d’amour anthropophage… Pour célébrer Halloween, on découvre en guise d’amuse-bouche ces courts (à voir gratuitement en ligne) qui détournent habilement les codes de l’horreur – certifié sans jumpscare, ni hémoglobine.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur