À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Corps Perdu

de Lukas Dhont

À propos de ce programme

À la veille d’une compétition, un jeune danseur de ballet nommé Miller se retrouve seul dans un hôtel. Alors qu’il s’apprête à passer une nuit calme pour se reposer, un homme en fuite s’engouffre dans sa chambre. D’abord menaçant, celui-ci se calme et devient de plus en plus amical. De cette étrange rencontre, une relation singulière naît entre les deux hommes.

Comme dans Girl, Queer Palm au festival de Cannes en 2018 et premier long-métrage du cinéaste, Lukas Dhont approche ici le monde de la danse. Dans chacune de ses œuvres - Close, actuellement en salles, n’y fait pas exception - le réalisateur construit entre ses personnages des relations complexes, puissantes, rétives à l’idée d’être rangées selon des typologies normées et réductrices.

Lukas Dhont est l’invité de mk2 Curiosity

Découvrir les films de la semaine

En collaboration avec Diaphana

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur