À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Cure

de Kiyoshi Kurosawa

À propos de ce programme

Avertissement : ce film est interdit aux moins de 12 ans

Saviez-vous que pour Bong Jong-Hoo, “Cure” fait partie des dix meilleurs films de tous les temps ? Le film est également chaudement recommandé par Martin Scorsese, qui en a écrit une critique dithyrambique. “Il y a dans ce film des images et des séquences effrayantes qui vous hanteront longtemps, et je me dois de préciser que ça n’est pas pour les âmes sensibles. Mais soyez courageux, car ça en vaut absolument la peine.”

Synopsis : Un officier de police, Takabe, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées avec une croix gravée dans le cou. Un jour, un jeune vagabond est arrêté près de l’endroit où a été retrouvé le dernier corps. Il est vite identifié comme un ancien étudiant en psychologie, devenu fou et ayant d’inquiétants pouvoirs hypnotiques qui lui permettent de pousser des gens à commettre des actes criminels…

Le film vous a plu ? Pour en connaître tous les secrets, découvrez l'entretien de Kiyoshi Kurosawa avec Yves Montmayeur

Découvrir les films de l'épisode

Casting

  • Kôji YakushoKenichi Takabe
  • Masato HagiwaraKunio Mamiya
  • Tsuyoshi UjikiMakoto Sakuma

Pour aller plus loin

Vous avez aimé "Cure" ?
Retrouvez le film en édition DVD chez Potemkine.

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Le cannibalisme au cinéma

Est-il bien raisonnable de manger son prochain ? C’est la question que pose le film "Grave" à son héroïne, végétarienne convertie aux délices de la chair humaine. Retour sur la représentation du cannibalisme au cinéma.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur