Cette semaineLes invitésLes collections

Daddy Daddy USA

de Pierre Hodgson

À propos de ce programme

Refusant les images spectaculaires ou clichées, le documentariste Pierre Hodgson est parti à la rencontre de militants du Sud des États-Unis, afin de poser l’éternelle question de l’engagement à des citoyens lambda, essentiels combattants de l’ombre.

Synopsis : Le déroulement d’une grève dans une petite ville de Caroline du Nord. Le réalisateur engage un dialogue avec son père, ancien correspondant d’un journal anglais aux États-Unis à l’époque de Martin Luther King.

Découvrir les films de l'épisode

Autour du film

Retrouvez les autres films de l'épisode

"Tire-au-Flanc 62" de Claude de Givray et François Truffaut
"Réponse de femmes - Notre corps, notre sexe" d'Agnès Varda
"Captain Kidd's Kids" avec Harold Lloyd
"Rainbow Parade - It's a Greek Life" de Burt Gillett et Dan Gordon

Découvrir

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Agnès Varda in California

Mai 1968. La France bouillonne de révolte, et les cinéastes de la Nouvelle Vague, en solida­rité avec les mouvements étudiants et ouvriers, empêchent la diffusion des films au Festival de Cannes. Au même moment, Agnès Varda tourne des films aux États-Unis. Elle est accompagnée par Jacques Demy, qui vient de signer un contrat avec la Columbia pour réaliser Model Shop. Attentive à d’autres boulever­sements politiques sur lesquels elle pose son regard lucide et pétillant, la cinéaste est soudain plongée dans une Amérique au climat très « sex and politics ».

Lire l'article

Delphine Seyrig en six rôles iconiques

Fée malicieuse chez Jacques Demy, héroïne moderne chez Alain Resnais, vamp lesbienne chez Harry Kümel… À travers une filmographie exigeante et engagée, l’actrice-réalisatrice, aussi militante féministe, a toujours pris soin d’échapper aux carcans, se jouant des étiquettes avec une liberté folle. Retour, en six rôles, sur la carrière subversive de cette comédienne qui répétait qu’elle ne voulait pas être une star. 

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur