MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 28 avril.
Premier court-métrage de Nicolas Peduzzi, Death on The Basketball Court s’inscrit déjà dans l’exploration d’un espace délimité : Pigalle, dans le nord de Paris. Filmant l’impossibilité pour les enfants du quartier d’échapper à la violence du monde des adultes, Nicolas Peduzzi pose les premières pierres d’un cinéma social, qui n’hésite pas à emprunter aux procédés documentaires pour mieux cerner ses personnages. Son premier long-métrage, Southern Belle, lui vaudra le Grand Prix du Festival international de cinéma de Marseille.
Ghost Song, son nouveau film sélectionné à l’ACID Cannes 2021,sort en salles le 27 avril 2022.
L’histoire ? Théo est un adolescent de 13 ans avec quelques kilos en trop. Lui et ses amis partagent une passion pour le basket et vivent dans la même épave d’un HLM de Pigalle. Ils risquent d'être délocalisés en banlieue puis séparés, mais la vie de Théo va changer après sa rencontre avec Sonia, une fille plus âgée et mystérieuse.
Nicolas Peduzzi est l'invité de la semaine
Découvrir les films de la semaine
Retrouvez les films de la semaine
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.