À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Detained

de Percy Pembroke

À propos de ce programme

Maître du burlesque s’il en est, Stan Laurel commence tout juste sa carrière avec Olivier Hardy quand il tourne Detained. Multipliant les gags aussi inventifs que décalés, il expose déjà toute la richesse de son comique de geste dont la dimension anti autoritariste crève l’écran.

L’histoire ?
Laurel est un paisible jardinier qui arrose les arbres du parc quand un forçat échappé lui tombe sur le dos et vole ses vêtements, le laissant vêtu d'un costume de bagnard. Quand les flics arrivent, il se retrouve en prison à la place du détenu. Un Noël en prison plutôt paternaliste : chaque ouvrier reçoit une pioche dans sa chaussette. Des cadeaux arrivent du dehors, Stan a un gâteau à la crème, mais une mouche s'installe au sommet quand il s'apprête à la manger. Stan emprunte le fusil d'un gardien et tire, flinguant le gâteau. En compagnie d'un apache, il tente de s'évader, mais arrive dans la chambre des exécutions et s'assied par accident sur la chaise électrique. Cela le projette à travers le mur jusqu'au gibet voisin, la corde bien passée autour du cou qui s'allonge comme une girafe, avant qu'il ne soit catapulté vers une nouvelle aventure.

Découvrir les films de la semaine

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur