La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Deux ans après

de Agnès Varda

À propos de ce programme

Beaucoup de documentaires autour d’un film proposent, pour notre plus grand plaisir, des images d’avant le film, préparation, essais des acteurs, repérages, images de tournage ou anecdotes de production, ce qu’en jargon franglais on nomme "making of". Nous avons ici choisi de "raconter l’après-film" : c’est ce qui est arrivé après la sortie du film Les Glaneurs et la Glaneuse.

Découvrir les films de la collection Varda

Crédit photo : Ciné-tamaris

En collaboration avec Ciné-tamaris

Pour aller plus loin

Vous avez aimez ce film ? Retrouvez-le en bonus du DVD "Les Glaneurs et la Glaneuse" chez Ciné-tamaris

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Entretien avec François Ozon : "Je veux que le spectateur juge par lui-même"

Avec "Grâce à Dieu", qui dépeint la quête de justice d’hommes (incarnés par Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud et Éric Caravaca) victimes dans leur enfance d’un prêtre pédophile, François Ozon signe un grand film choral centré sur la libération de la parole. Offrant à cette histoire vraie un puissant souffle cinématographique et politique, le réalisateur, auteur de "8 femmes" ou de "Potiche", se retrouve au cœur de l’actualité sociétale et judiciaire. Rencontre.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur