Cette semaineLes invitésLes collections

Du côté de la Côte

de Agnès Varda

À propos de ce programme

Synopsis : Du côté de la Côte, une visite touristique et documentaire le long de la Riviera. L’exotisme, les couleurs du tourisme, celles du Carnaval et de l’Eden. Une île. Des parasols qui se ferment à la fin sur une jolie chanson de Delerue.

Découvrir les films de la collection Varda

En collaboration avec

Autour du film

Retrouvez les courts-métrages d'Agnès Varda en édition DVD

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Agnès Varda : l’art de la déambulation

« Si on ouvrait les gens, on trouverait des paysages. Moi, si on m’ouvrait, on trouverait des plages », disait Agnès Varda dans Les Plages d’Agnès. Dans ce documentaire sorti en 2008, la grand-mère de la Nouvelle Vague racontait sa vie et son parcours au cinéma à travers les espaces maritimes qu’elle a arpentés, qui l’ont fascinée et l’ont façonnée: les côtes belges de son enfance, les quais de Sète de son adolescence, l’île de Noirmoutier où son compagnon Jacques Demy l’emmenait en vacances…

Lire l'article

Delphine Seyrig présente ses chats Olivia et Révolution

L’actrice Delphine Seyrig, figure des films de Chantal Akerman, Marguerite Duras et Jacques Demy, décédée en 1990, était née un 10 avril. Pour l’occasion, on ressort cette amusante archive télévisée d’octobre 1980, un reportage type 30 millions d’amis, dans laquelle l’icône féministe parle de sa relation avec ses chats de compagnie qu’elle nomme « ses petites ».

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur