À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Eclipse

de Bartabas

À propos de ce programme

« Pour Zingaro, chaque représentation n’est que l’étape d’un long voyage. "Éclipse" montre le chemin parcouru. Une nouvelle approche : les danseurs sont devenus des cavaliers aux côtés des cavaliers qui se sont changés en danseurs. Une nouvelle contrainte cette fois : plus de couleurs, seulement l’obscurité et la lumière. Une nouvelle rencontre musicale surtout : les mélodies du shinawi et les "voies sanglantes" du chant pansori, ou le partage par la tribu de la force intérieure ancestrale du pays du matin calme, la Corée. »

Anne Laurent

Découvrir les films de la collection Bartabas

crédit photo © Antoine Poupel

En collaboration avec le Théâtre Zingaro

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD

Découvrir le DVD chez Bartabas

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Dans l’intimité d’Entretiens silencieux, le nouveau spectacle de Bartabas

Depuis trente-cinq ans, Bartabas s’est taillé une place à part dans le spectacle vivant avec ses grandes mises en scène qui coordonnent avec maestria chevaux, écuyers et danseurs. En parallèle, il est aussi l’auteur de spectacles plus intimes où il poursuit sa quête obsessionnelle pour enfin saisir l’essence du lien si particulier qui unit l’homme et le cheval. Entretiens silencieux s’inscrit dans cette veine.

Lire l'article

Agnès Varda, corps sensibles

En 2018, Nicolás Longinotti (qui édite des supercuts pour le site de TroisCouleurs), consacrait une vidéo au mystère des corps dans le cinéma d’Agnès Varda, qui nous a quittés il y a un an, le 29 mars 2019. Émue, peut-être parce qu’il avait été sensible au caractère secrètement charnel de son travail, elle lui a proposé de monter son dernier film, Varda par Agnès. Nous prolongeons ici sa vidéo par le texte pour creuser davantage comment la cinéaste s’est dévoilée à travers les corps des autres et la mise en scène du sien, dans une sensualité qui touche toujours à l’intime.

Lire l'article

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur