El Niño Pez raconte l’histoire de deux jeunes filles de classe sociale et d’origines différentes, qui s’aiment follement. Le film de Lucía Puenzo capte un point de tension au sein de la société argentine. Selon la réalisatrice, si un amour lesbien est en effet de plus en plus accepté à Buenos Aires, en revanche un amour qui fait fi des barrières de classe reste pour beaucoup inimaginable.
Synopsis : Lala, fille de bonne famille dans la banlieue cossue de Buenos Aires, est amoureuse de la Guayi, jeune et jolie Paraguayenne au service de ses parents. Ensemble, elles rêvent de partir dans le village d’origine de la Guayi, au bord du lac Ypoà. Mais un drame familial va brusquement les séparer…
Découvrir les films de la semaine
3 courts métrages "First National" de Charlie Chaplin
"Le Cabinet du Docteur Caligari" de Robert Wiene
"El Niño Pez" de Lucia Puenzo
"La Luxure" de Jacques Demy
"Les Enfants de la Pluie" de Philippe Leclerc
Chantal Goya : avec ses pommettes saillantes, son carré droit, sa frange et sa moue boudeuse, la jeune fille de 19 ans, aînée d’une famille bourgeoise de cinq enfants, a l’air bien sage. Aux côtés de Jean-Pierre Léaud, elle a pourtant été choisie par Godard pour devenir l’emblème de la jeunesse d’alors dans "Masculin Féminin", un film interdit en salles aux moins de 18 ans.
Du "Chanteur de Jazz" d’Alan Crosland, où le cinéma apprend à parler et à chanter, à la série des "Sexy Dance, qui mélange hip-hop et danse classique, en passant par "Un Jour à New York", "West Side Story" et "Hair", découvrez les grandes dates de la comédie musicale à l'américaine.
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.
Gérer mes newsletters