À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Entr'aperçu

de Bartabas et Constance Vargioni

À propos de ce programme

Bartabas nous emmène sur les traces de Victor Segalen, poète et sinologue. Entre paysages et calligraphies, la Chine suggérée se révèle alors le cadre d’un voyage très intime. Pour la première fois, Bartabas donne un spectacle sur une scène de théâtre : l’homme des pistes rondes se mesure au spectacle frontal, au Théâtre du Châtelet. Pour cette équipée, Bartabas a choisi les chevaux comme compagnons de route. Ils se perdront dans ces peintures de paysages chinois… Entre tulles et kakémonos, ombres et lumières, l’espace scénique se métamorphose. La réalité n’est plus saisissable mais entr’aperçue. Ce changement de perception permettra la véritable rencontre de ce voyage imaginaire.

Découvrir les films de la collection Bartabas

crédit photo © Antoine Poupel

En collaboration avec le Théâtre Zingaro

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD

Vous voulez en savoir plus?

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Dans l’intimité d’Entretiens silencieux, le nouveau spectacle de Bartabas

Depuis trente-cinq ans, Bartabas s’est taillé une place à part dans le spectacle vivant avec ses grandes mises en scène qui coordonnent avec maestria chevaux, écuyers et danseurs. En parallèle, il est aussi l’auteur de spectacles plus intimes où il poursuit sa quête obsessionnelle pour enfin saisir l’essence du lien si particulier qui unit l’homme et le cheval. Entretiens silencieux s’inscrit dans cette veine.

Lire l'article

Rencontre : Caroline Poggi et Jonathan Vinel, enfants terribles

Avec leur prodigieux premier long métrage, "Jessica Forever", Caroline Poggi et Jonathan Vinel affirment la fascination pour les gangs tendres déjà présente dans leurs courts.

Lire l'entretien

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur