À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Irène Jacob, Julie Delpy et Marin Karmitz à propos de Krzysztof Kieślowski

À propos de ce programme

En amont de ses films ou devant la caméra, Marin Karmitz, Irène Jacob et Julie Delpy ont accompagné Krzysztof Kieślowski dans ses longs métrages réalisés en France. De La double vie de Véronique à Rouge, ils évoquent leurs souvenirs du grand réalisateur polonais.

Saviez-vous par exemple que Julie Delpy a été auditionnée pour le rôle de La double vie de Véronique, finalement tenu par Irène Jacob ? Que Marin Karmitz, grand admirateur du Décalogue, a été enthousiasmé à l’idée de continuer ce principe sériel avec Bleu, Blanc et Rouge ?...

Entretiens conduits par Quentin Grosset.

Découvrir les films de l’épisode

Casting

  • Marin Karmitz
  • Julie Delpy
  • Irène Jacob

Pour aller plus loin

Retrouvez la trilogie Trois Couleurs en édition restaurée dans un coffret DVD chez Potemkine

Découvrir le coffret DVD

En images

mk2 vous propose aussi

5 master classes à (re)voir d’urgence

Une master class, c’est souvent l’occasion pour des cinéastes ou chefs-opérateurs de revenir aux sources d’un travail, de se laisser aller à la confidence, de citer des références pas forcément évidentes ou d’expliquer des concepts un peu plus techniques qui éclairent d’un jour nouveau leurs œuvres.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur