La sélection de la semaineLes invitésLes collections

Entretien avec Marin Karmitz, producteur de "Mélo"

À propos de ce programme

Marin Karmitz s'entretient ici avec Serge Toubiana et Philippe Truffault à propos de Mélo.

En 1984, Marin Karmitz avait déjà produit vingt films. Mais c’est sa rencontre avec Alain Resnais et le tournage de Mélo qui lui permet de comprendre ce qui fait un bon producteur : savoir transformer les contraintes de temps et de moyens en zones de liberté pour la création artistique.

Regardez Mélo

Découvrir les autres films de l'épisode

Pour aller plus loin

Vous avez aimé ce bonus ?
Retrouvez le film en édition restaurée chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Trois couleurs

Delphine Seyrig en six rôles iconiques

Fée malicieuse chez Jacques Demy, héroïne moderne chez Alain Resnais, vamp lesbienne chez Harry Kümel… À travers une filmographie exigeante et engagée, l’actrice-réalisatrice, aussi militante féministe, a toujours pris soin d’échapper aux carcans, se jouant des étiquettes avec une liberté folle. Retour, en six rôles, sur la carrière subversive de cette comédienne qui répétait qu’elle ne voulait pas être une star. 

Lire l'article sur troiscouleurs.fr

« Le Ballon Rouge » d’Albert Lamorisse

Palme d’or du court métrage en 1956, "Le Ballon Rouge" d’Albert Lamorisse raconte l’amitié surprenante qui se noue entre un petit garçon et un ballon de baudruche enchanté. Servi par la magnifique musique de Maurice Le Roux, ce conte sublime un Ménilmontant disparu.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine 5 films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur