À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

À propos de "Pour autrui"

de Pauline Bureau

À propos de ce programme

A l'occasion de la création de Pour autrui, son nouveau spectacle, à La Colline - Théâtre national, Pauline Bureau revient sur la genèse de sa pièce.

Qu'est-ce qui pousse à se lancer dans la création d'une pièce de théâtre sur la GPA ? A l'issue de ce travail, quel regard porte désormais Pauline Bureau sur le concept de filiation ?...

Réalisation : Tuong-Vi Nguyen pour La Colline – théâtre national 

----------------------------------


Du 21 septembre au 17 octobre, découvrez Pour autrui de Pauline Bureau à La Colline - théâtre national :

« Entre Liz et Alexandre c’est tout de suite le coup de foudre auquel succèdent la vie de couple et l’envie d’avoir un enfant. Mais ça ne se passe pas comme ils l’avaient prévu. La vie les emmène sur un chemin inattendu jusqu’à traverser l’océan pour rencontrer Rose, qui a le nom d’une fleur et l’envie de porter leur enfant.
Avec cette création, Pauline Bureau éclaire ce qui fait famille aujourd’hui et bouscule les préjugés sur la notion de don. Combien de naissances vit-on dans une vie ? »

Retrouver le teaser de Pour autrui

Regarder le portfolio de la pièce

En collaboration avec La Colline - théâtre national

Pour aller plus loin

Découvrir l'œuvre de Pauline Bureau, invitée de mk2 Curiosity

Plus d'informations

En images

mk2 vous propose aussi

Pauline Bureau : « Je veux parler des ressentis et de ce que les gens traversent »

Avec son théâtre ancré dans le réel, où la mise en scène ambitieuse sert des thématiques engagées, Pauline Bureau fait bouger les lignes du théâtre contemporain. Sa nouvelle pièce, "Pour Autrui", au théâtre de La Colline, suit un couple dans son parcours de GPA. La dramaturge et metteure en scène nous parle de son travail, toujours lié à l’intime et permis par ses liens forts avec son équipe.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur