Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Et la vie continue

de Abbas Kiarostami

À propos de ce programme

Après le tremblement de terre qui a ravagé le nord-ouest de l’Iran en 1990, un cinéaste et son fils tentent de rejoindre le village de Koker, durement touché par le séisme. L’homme s’inquiète de savoir si les deux enfants qui jouaient dans Où est la maison de mon ami? d’Abbas Kiarostami sont encore en vie.

«Parce qu’il est sans cesse sur la brèche de ce souci moral (la bonne ou la mauvaise distance, autant dire le bien et le mal), Et la vie continue est un film qui se soucie de nous, un film qui nous aime en toute vigilance.» — GÉRARD LEFORT, LIBÉRATION, OCTOBRE 1992

Découvrir les films de la collection Kiarostami

Pour aller plus loin

Retrouvez ce film en coffret chez Potemkine

Découvrir le coffret

En images

mk2 vous propose aussi

Abbas Kiarostami : une rétrospective et une exposition exceptionnelles au Centre Pompidou avec mk2

Œuvres graphiques étonnantes, films inédits, photographies sublimes… De mai à juillet 2021, le cinéaste, poète et artiste de génie est à l’honneur au Centre Pompidou.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur