Cette semaineLes invitésLe catalogueLes épisodes

Faux semblants

de David Cronenberg

À propos de ce programme

Deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle, gynécologues de renom, partagent le même appartement, la même clinique, les mêmes idées et les mêmes femmes. Un jour, une actrice célèbre vient les consulter pour stérilité. Les deux frères en tombent amoureux mais si pour Elliot elle reste une femme parmi tant d’autres, pour Beverly elle devient la femme. Pour la première fois les frères Mantle vont penser, sentir et agir différemment.

Jeremy Irons incarne à la perfection le duo de jumeaux maléfiques de Faux semblants. Pour cette double interprétation, il a voulu semer le trouble en développant un jeu légèrement différent pour chacun des jumeaux. Ainsi il crée une aura qui permet au spectateur de sentir lequel des deux jumeaux est à l'écran, sans pour autant réussir à identifier clairement ce qui différencie les deux personnages.

Découvrir les autres films de l'épisode

Déconseillé aux moins de 12 ans

Casting

  • Jeremy IronsBeverly et Elliot Mantle
  • Genevieve BujoldClaire Niveau
  • Stephen LackAnders Wolleck

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

David Cronenberg

Portrait cruel, frontal, de Hollywood et de ses vices, "Cosmopolis" (2012) entrecroise les parcours sinueux d’un enfant acteur (Evan Bird), de ses parents (John Cusack et Olivia Williams), d’un chauffeur de limousine (Robert Pattinson), d’une actrice quadragénaire (Julianne Moore) et de sa jeune assistante (Mia Wasikowska). L’occasion, pour Cronenberg, de sonder autant de psychés déréglées. Drogue, inceste, désenchantement, anéantissement : bienvenue à Hollywood. Rencontre avec le mythique réalisateur américain, qui n'aime rien tant que sonder les psychés déréglées d'Hollywood.

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur