À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Fille de la mer Baltique

de Eléonore Berrubé

À propos de ce programme

MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 16 juin.

Fille de la mer Baltique
, deuxième film d’Eléonore Berrubé, est sélectionné au Festival du moyen métrage de Brive et au Festival Côté Court. Pour sa réalisatrice, il n’est “ni vraiment dans le réel, ni purement dans le fantasme. Il se situe constamment dans le hors champs, dans ce qui pourrait être ou ce qui ne sera pas, perdu dans un dédale de possibilités et de chemins à emprunter.”. De fait, la construction narrative et esthétique de Fille de la mer baltique marque par son ambition, jamais tape à l'œil, mais profondément exigeante. Chaque mot, image, son, mouvement, semble répondre à une nécessité claire, celle de sa protagoniste Anastasia : fixer son origine dans un paysage mental en proie à l’évanescence.

L’histoire ? Anastasia est une jeune femme russe née sur les cendres de l’Union soviétique, à l’aube d’Internet. Elle vit désormais en France, mais à la mort de son père elle éprouve un immense vertige : celui de devoir trouver sa place dans cette nouvelle réalité.

Découvrir les films de la semaine

Pour aller plus loin

Retrouvez les films de la semaine

Découvrir les films

En images

mk2 vous propose aussi

Curiosity

ROUGES. Histoires de couleurs

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur