MàJ : Le film n'est plus disponible depuis le 16 juin.
Fille de la mer Baltique, deuxième film d’Eléonore Berrubé, est sélectionné au Festival du moyen métrage de Brive et au Festival Côté Court. Pour sa réalisatrice, il n’est “ni vraiment dans le réel, ni purement dans le fantasme. Il se situe constamment dans le hors champs, dans ce qui pourrait être ou ce qui ne sera pas, perdu dans un dédale de possibilités et de chemins à emprunter.”. De fait, la construction narrative et esthétique de Fille de la mer baltique marque par son ambition, jamais tape à l'œil, mais profondément exigeante. Chaque mot, image, son, mouvement, semble répondre à une nécessité claire, celle de sa protagoniste Anastasia : fixer son origine dans un paysage mental en proie à l’évanescence.
L’histoire ? Anastasia est une jeune femme russe née sur les cendres de l’Union soviétique, à l’aube d’Internet. Elle vit désormais en France, mais à la mort de son père elle éprouve un immense vertige : celui de devoir trouver sa place dans cette nouvelle réalité.
Découvrir les films de la semaine
Retrouvez les films de la semaine
Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.