À la uneLes invitésLe catalogueLes épisodes

Forfaiture

de Cecil B. DeMille

À propos de ce programme

"Forfaiture" a eu une importance fondamentale dans l’histoire du cinéma. C’est en particulier le jeu de Sessue Hayakawa qui passionna la critique : calme, froid, attirant et inquiétant. « Sa puissante immobilité sait tout dire » soulignera Colette, critique de cinéma à ses heures. Servi par le recours novateur au gros plan, il ringardisa le jeu habituel des acteurs du muet. Avec ce film, il devint un des plus grands sex-symbols des débuts d’Hollywood.

Synopsis : Une femme du monde, qui a perdu des fonds destinés à la Croix-Rouge, emprunte dix mille dollars à un riche Birman (d'abord Japonais dans la version originale) en échange de la promesse de se donner à lui. Comme elle tente de lui échapper, il la marque avec le fer rouge qui lui sert à signaler tout ce qu’il possède.

Découvrir les films de l'épisode

En collaboration avec

Casting

  • Fanny WardEdith Hardy
  • Sessue HayakawaHaka Arakau
  • Jack DeanRichard Hardy
  • James NeillJones

Pour aller plus loin

Retrouvez le film en édition DVD chez Potemkine

Découvrir le DVD

En images

mk2 vous propose aussi

Serge Bromberg : la cinéphilie (ré)incarnée

Réalisateur en 2009 du fascinant L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot, documentaire retraçant l’histoire tumultueuse d’un film inachevé, Serge Bromberg est aussi un artisan de l’ombre passionné aux multiples casquettes. Il est l’un des acteurs majeurs de la restauration de films dans le monde.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

Danielle Arbid, une jeunesse nineties

Dans "Un homme perdu" , Danielle Arbid met en scène un photographe occidental qui promène son regard avide d’exotisme sur le Moyen-Orient. La cinéaste a réalisé en quelque sorte le négatif de ce film avec "Peur de rien" qui se penche sur l’errance parisienne d’une adolescente libanaise en exil, Lina.

Lire l'entretien sur troiscouleurs.fr

La curiosité est tout sauf un vilain défaut - inscrivez vous à la newsletter

Un algorithme ne propose que ce que vous aimez déjà, nous vous proposons ce que vous n'aimez pas encore. Recevez chaque semaine des films à regarder où vous le voulez.

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur